La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La fondatrice

Marie-Élaine Gadbois a toujours été une amoureuse des mots ! C’est pourtant dans le domaine du patrimoine qu’elle entame sa carrière professionnelle, après avoir étudié en histoire de l’art et en enseignement collégial. Elle occupe un emploi à la Direction du patrimoine du ministère de la Culture et des Communications pendant quelques années. C’est durant cette période qu’elle retourne aux études afin d’obtenir un certificat en rédaction professionnelle.

En 2012, cette jeune entrepreneure fonde Oculus révision·rédaction, une entreprise qui combine ses deux passions que sont le patrimoine et la langue française. Quatre ans plus tard, elle fait partie du premier groupe de réviseurs au Canada à passer l’examen d’agrément en français, lui permettant ainsi de porter fièrement le titre de réviseure agréée. Avec une expérience de près de 20 ans dans le domaine culturel et une expertise unique au Québec, Marie-Élaine prend un réel plaisir à rédiger et à peaufiner divers textes qui célèbrent la culture québécoise sous toutes ses formes.

    

Marie-Élaine Gadbois